art primitif africian


Accueil

Qui sommes-nous

 
Mercenaires
 
Afrique
 
Vente Vérité
 
Congo Belge
 
Contactez-nous






Association Musée Privé

06400 Cannnes

Numéro de siret :
818 817 272 00011

Musee-Prive.com

QUI SOMMES NOUS

Vous admirez les forces armées et les parachutistes français. Vous avez certainement suivi les évènements en Afrique en son temps. Nous sommes des retraités vivant sur la Côte d’Azur qui relèvent un défi de taille. Anciens militaires parachutistes, français d’Afrique. Nous avons développé un projet culturel de grand musée d’art tribal sur la Côte d’Azur, à Cannes. Il s’agissait d’exposer et de préserver l’héritage sculptural africain ainsi que les traditions africaines. Nous disposions d’un grand bâtiment de 6.000 m² pour ouvrir un grand musée. Un musée qui avait pour but de faire connaître un monde qui n’existe plus. C’est un équipement majeur pour le développement culturel et touristique, qui génère beaucoup de fréquentation.

Nous avions exercé en Afrique comme industriels, médecins, militaires, chercheurs. C’était l’époque coloniale. Nous avions réuni les collections d’Art africain que des familles de grands industriels et d’anciens militaires possédaient. Nous avions déposé des dossiers dans les ministères, fait visiter les bâtiments à des élus locaux de Cannes.

A cette époque en 2013, nous avions fait une réunion à Cannes avec des officiers de haut rang et avec le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine qui a découvert le rétrovirus responsable du Sida. Nous avons changé de projet et d’objectif. Nous avons mis en commun notre projet de lutter contre les AVC qui causent des ravages en France. Tout ce monde se connaissait en Afrique. Ils ont travaillé ensemble pour trouver un remède contre l’Accident Vasculaire Cérébral. Pour soigner les malades.

Contact : 07 89 07 13 18

Contact :



 
 
 
© 2008- Musée Privé - Intégration Europevox